Home » Blog » Economie sociale » Collaboration avec De Lochting

Collaboration avec De Lochting

17 Mars 2017
Collaboration avec De Lochting

Lire plus sur

Economie sociale

Partager cette article

Les personnes qui éprouvent pour l’une ou l’autre raison des difficultés à trouver un emploi dans notre circuit de travail peuvent s’adresser à l’ASBLDe Lochting pour trouver un emploi adapté.  L’association accueille surtout des personnes peu qualifiées qui sont restées inactives pendant cinq ans minimum.  Le but : donner une chance à ces personnes et les préparer à un emploi régulier.

L’ASBL s’occupe de l’emballage des produits 2Bio.  Ce processus se fait en plusieurs étapes.  Des étiquettes sont collées sur les sachets qui sont ensuite remplis.  Les sachets sont pesés et conditionnés en cageots.  Prêts pour le transport !

QUELLES SONT NOTAMMENT LES PERSONNES QUI TRAVAILLENT LÀ-BAS ?

L’ASBL De Lochting emploie des personnes via les centres d’assistance par le travail et le CPAS.  Les personnes qui travaillent dans le cadre des centres d’assistance par le travail le font sur une base volontaire et à leur propre rythme.  Ces personnes ne sont pas nécessairement peu qualifiées.  D’autres ont trouvé du travail à l’ASBL via le CPAS.  L’expérience professionnelle est ici un élément clé.

D’autres encore sont impliquées dans le processus d’emballage dans le cadre d’accords de coopération (Biobello, t Koekegoed et l’OC St Idesbald).